En séjour dans le sud de la France, Barack et Michelle Obama se sont rendus discrètement en Principauté vendredi dernier, pour un dîner privé avec le Prince Albert II à la table du Grill, restaurant étoilé de l’Hôtel de Paris.

Après avoir été vus avec Bono et The Edge à la Chèvre d’or dans la commune d’Eze, plus tôt dans l’après midi, l’ancien Président américain et sa femme se sont aventurés sur le Rocher pour dîner en toute discrétion avec le souverain monégasque.

Selon le magazine People, une source raconte que le trio a bien été vus, vendredi soir, au Grill, le restaurant  panoramique de l’Hôtel de Paris, qui donne une vue imprenable sur l’Opera Garnier, le casino et la Méditerranée. « La sécurité était incroyable, mais ils ont dîné ensemble au Grill vendredi soir ».

En déplacement à Madrid, où il a été reçu le même jour par le roi Felive VI, le Prince Albert II est rentré en Principauté dans l’après-midi pour assister à ce dîner privé.

Une rencontre inédite entre deux hommes connus pour leur considérable engagement environnemental au fil des ans.

Attendu George et Amal Clooney au Lac de Côme le lendemain, le couple Obama s’est envolé pour l’Italie après la rencontre.