Festival de Monte-Carlo : Le jury fiction présidé par Ricky Whittle

Festival de Monte-Carlo : Le jury fiction présidé par Ricky Whittle

Le Jury Fiction du Festival de Monte-Carlo sera présidé cette année par l’acteur britannique Ricky Whittle, star de la série à succès American Gods.

Celui qui incarne à l’écran le personnage d’Ombre Moon, endossera le costume de Président du Jury Fiction pour cette 59ème édition du Festival. Révélé définitivement au grand public par American Gods, Ricky Whittle affiche pourtant une carrière télévisuelle bien entamée.

Ce natif du Royaume-Uni fera connaissance avec le petit écran à 19 ans, avec la série britannique Dream Team (en 2002). Un premier rôle tremplin qui lui permettra de rejoindre le casting de Hollyoaks en 2006, avant de tenter l’aventure américaine six ans plus tard, enchaînant les rôles dans des séries telles que Single Ladies, NCIS, Mistresses et surtout The 100, dans laquelle il interprètera le personnage de Lincoln.

Il connaîtra la consécration en 2017 avec le rôle principal, aux côté de Ian McShane, dans la série American Gods, adaptation du roman éponyme de Neil Gaiman.

Très heureux de cette présidence du Jury Fiction au Festival de Monte-Carlo, Ricky Whittle n’a pas caché son enthousiasme : « Je suis honoré de présider le Jury Fiction pour la compétition des Nymphes d’Or. La liste des nommés pour cette 59ème édition est exceptionnelle. Faire partie de l’aventure télévisuelle n’a jamais été aussi palpitant. À l’instar des autres membres du jury, je suis impatient et enthousiaste à l’idée de relever ce merveilleux défi et de nous retrouver à Monaco afin de désigner les lauréats »

Un enthousiasme partagé par Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival : « La compétition des Nymphes d’Or constitue un moment fort de notre Festival. Considérée comme l’une des plus influentes dans le secteur, elle récompense les meilleurs programmes et célébrités de la télévision internationale. La carrière déjà impressionnante de Ricky Whittle fait de lui la personne idéale pour présider notre Jury Fiction et nous sommes très heureux de l’accueillir à Monaco »

Les Jurys des catégories Fiction et Actualités seront officiellement présentés lors la Cérémonie d’Ouverture du Festival de Télévision de Monte-Carlo, le vendredi 14 juin. Pendant quatre jours, Ricky Whittle, accompagné notamment de Pedro Alonso, membre du Jury, président de l’édition 2018 et star de la Casa de Papel (dans laquelle il incarne Berlin), visionneront tous les programmes en lice. Les lauréats de 2019 seront annoncés lors de la Cérémonie des Nymphes d’Or, le mardi 18 juin.