GP de France : troisième des qualifications, Leclerc partira derrière les Mercedes

GP de France : troisième des qualifications, Leclerc partira derrière les Mercedes

Jamais plus rapide que les Mercedes, Charles Leclerc a assuré l’essentiel en prenant le troisième temps des qualifications au Grand Prix de France. Vettel, 7e temps, partira de la quatrième ligne.

Charles Leclerc partira en deuxième ligne au départ du Grand Prix de France, demain à 15h. Malgré les rafales de vents qui ont gêné les pilotes lors des derniers tours de pistes des qualifications cet après-midi, la hiérarchie dessinée lors des essais libres n’a pas été bousculée. Lewis Hamilton a en effet obtenu la 86e pole position de sa carrière, avec un chrono de 1’28 »319. Le leader du championnat du monde des pilotes a devancé son coéquipier Valtteri Bottas (1’28 »605). C’est le sixième doublé des Flèches d’Argent, décidément indélogeables, cette saison. Derrière, le pilote monégasque a donc assuré l’essentiel en prenant le troisième temps. De grosses responsabilités pèsent sur ses épaules, ce qui n’est sans doute pas pour lui déplaire. Son coéquipier chez Ferrari, Sebastian Vettel, qui a dû repassé par les stands en raison d’un problème mécanique, n’a en effet pris que le 7e temps et partira de la quatrième ligne. Entre les deux pilotes Ferrari, on retrouvera la Red Bull de Max Verstappen et les deux McLaren de Lando Norris et Carlos Sainz.

La course de demain offrira donc une belle empoignade entre un Leclerc en embuscade et les deux pilotes Mercedes. Hamilton a d’ailleurs affirmé qu’il avait “hâte de se battre” avec lui. Le pilote Monégasque, plus lent que les Mercedes lors des essais libre et des qualifications, aura certainement des occasions à saisir sur la piste très technique du circuit Paul Ricard. Ca promet !