Quand Jeff Goldblum fait du jazz à Monaco

Quand Jeff Goldblum fait du jazz à Monaco

Le comédien hollywoodien Jeff Goldblum sera l’une des stars du Sporting Summer Festival. Ce sera le 2 juillet à 20h30, dans la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo, où il dévoilera ses talents de jazzman…

On connaît Jeff Goldblum pour ses talents de comédien, qu’il a exercés dans différents films devenus culte, de La Mouche de David Cronenberg à Jurassic Park de Steven Spielberg, en passant par Independance Day de Roland Emmerich. Pourtant, ce n’est pas pour faire une conférence sur son métier d’acteur qu’il va venir à Monaco sur la scène de la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo le 2 juillet prochain. Mais plutôt pour montrer ses talents de pianiste de jazz virtuose, dans le cadre du Sporting Summer Festival.

Des reprises de grands standards

Cela fait longtemps que Jeff Goldblum s’adonne à cet exercice, mais ce fut pendant longtemps en amateur, se produisant sur la scène du Rockwell Table and Stage, à Los Angeles. Avant de jouer avec Gregory Porter au Graham Norton Show et de rencontrer les futurs membres de son groupe, The Mildred Snitzer Orchestra en 2018, composé notamment du saxophoniste James King et de l’organiste Joe Bagg. Un groupe avec lequel il a enregistré l’album The Capitol Studios Sessions, qui propose des reprises de standards de jazz connus internationalement, tels que Good Nights ou Nostalgia in Times Square. Jeff Goldblum s’y offrait même le luxe de chanter en duo avec Sarah Silverman sur Me and my shadow. Une chose est certaine, ça va swinguer à Monaco !