Khephren Thuram quitte l’AS Monaco et signe avec l’OGC Nice. Le voisin azuréen annonce que le jeune milieu de terrain rejoindra le groupe de Patrick Vieira lors de la reprise.

En fin de contrat aspirant sur le Rocher, le second fils de Lilian Thuram ne portera plus les couleurs de l’AS Monaco la saison prochaine. Il ne s’aventure pas très loin cependant. Séduit par les sirènes des Aiglons, Khephren Thuram jouera donc avec l’OGC Nice la saison prochaine.

« Accord entre l’@ogcnice et Khephren Thuram. Le milieu de terrain arrive en provenance de Monaco.
Il signera son contrat professionnel et rejoindra l’effectif de Patrick Vieira lors de la reprise le 1er juillet. » tweetait le club niçois, hier après-midi.

Première recrue estivale du Gym, le frère de Marcus Thuram (avant-centre à Guingamp), évoluera dès la reprise sous la direction de Patrick Viera, camarade de leur père en équipe de France. Un transfert dont se félicite Gauthier Ganaye, président du club qui s’exprime à son tour sur Twitter : « Un travail de plusieurs mois et une excellente nouvelle pour l’institution @ogcnice ! Hâte de voir Khephren sous le maillot rouge et noir. « 

Formé à l’AS Monaco, Khephren Thuram a joué avec la réserve et les U19. Sous l’ère Henry, il découvrira même la Ligue des Champions avec deux entrées en jeu en Ligue des Champions contre le Borussia et l’Atletico. Jusque là espoir du club de la Principauté, son départ confirme le changement de cap l’AS Monaco, dont la stratégie semble de plus en plus mettre de côté les jeunes éléments.