La Roca Team en finale

La Roca Team en finale

Vainqueur de Dijon, Monaco jouera la finale de Jeep Elite pour la deuxième année consécutive.

Sur ce match, Monaco revient de loin. Après deux revers en principauté, Dijon recevait la Roca team ce jeudi pour tenter de rester en vie dans cette demi-finale des play-offs. Dans l’ambiance survoltée du palais des Sports, les locaux ont longtemps cru à un sursis avant de s’incliner sur le fil (78-81). Une troisième défaite qui scelle leur sort et propulse Monaco en finale de Jeep Elite pour la deuxième année consécutive.

La bonne défense de Monaco

La JDA a pourtant compté jusqu’à 18 points d’avance dans le premier quart-temps. Mais, après avoir été menés pendant 30 minutes, les Monégasques ont élevé leur niveau de jeu en défense. Leur point fort cette saison leur a permis de passer devant au score au début du dernier quart-temps. Habituellement intraitable sur son parquet, Dijon est cependant resté au contact. Mais un tir extérieur de Yakuba Ouattara (15 points), le meilleur joueur de son équipe depuis le début des play-offs, et un rebond offensif de Paul Lacombe scelleront finalement le score du match. Autres satisfactions côté monégasque : Elmedin Kikanovic (15 points) et le duo d’extérieurs américains Dee Bost et Lazeric Jones (14 et 13 points). Sans oublier la recrue de l’intersaison, l’Ukrainien Seryi Gladyr (13 points).

Vainqueur des trois précédentes saisons régulières, deuxième cette année, les Monégasques s’imposent de trois points (81-78) et retrouveront en finale Nanterre ou l’ASVEL (qui mène 2-0) le 15 juin pour une série de cinq matchs.