Le 59ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo se déroulera du vendredi 14 au mardi 18 juin 2019 au Grimaldi Forum.

 L’édition 2019 dévoilera en ouverture la série « L.A.’s Finest », le spin-off de Bad Boys, en présence de ses deux actrices principales : Gabrielle Union et Jessica Alba.

Rendez-vous annuel de référence de l’industrie TV, le Festival de Monte-Carlo, qui accueillera cette année Michael Douglas, s’ouvrira le vendredi 14 juin avec le premier épisode de la série « L.A.’s Finest », l’adaptation féminine et spin-off de Bad Boys, qui sera projeté à l’occasion de la cérémonie d’ouverture.

Adaptation de la franchise cinématographique Bad Boys de Jerry Bruckheimer (Nymphe d’Honneur 2014), la série suit le parcours de Sydney « Syd » Burnett (Gabrielle Union), petite soeur de Martin Burnett (Martin Lawrence) dans « Bad Boys II », démantelant un cartel de drogue à Miami. Laissant derrière elle un passé compliqué, elle officie désormais comme détective au sein de la police de Los Angeles aux côtés d’une nouvelle partenaire, Nancy McKenna (Jessica Alba), une mère de famille active au passé tout aussi mouvementé. Burnett va être amenée à se demander si le mode de vie sans concession ni scrupule de McKenna ne cache pas un plus lourd secret. En s’attaquant aux criminels les plus dangereux de la ville, Syd et McKenna deviennent de précieuses alliées sur lesquelles on peut compter, aussi bien pour faire respecter la loi dans les rues, que pour se soutenir mutuellement dans leurs vies respectives.

Disponible sur la plateforme Spectrum Originals on Demand depuis le 13 mai aux Etats-Unis, L.A.’s Finest, qui succède donc à « Jack Ryan » (la série Amazon diffusée en ouverture lors de l’édition 2018 du Festival ), sera dévoilée en présence de ses actrices principales et productrices exécutives. Une nouvelle dont se félicite Laurent Puons,Vice-Président Délégué du Festival de Télévision de Monte-Carlo :

« Notre Festival est réputé pour présenter de nouvelles séries exceptionnelles au public et aux médias. Grâce à une brillante équipe de production, des scénaristes de talent et un casting de haut vol, L.A.’s Finest a tout pour faire un carton sur la scène internationale. Nous sommes très heureux d’accueillir Gabrielle Union et Jessica Alba à Monaco pour célébrer cette avant-première française à nos côtés. »

Le Festival de Monte Carlo en quelques mots

Placé sous la Présidence d’Honneur du Prince Albert II de Monaco, le Festival de Télévision de Monte-Carlo rassemble la crème de l’industrie de la télévision sur le Rocher. Référence pour les professionnels du milieu, l’évènement invite célébrités de premier plan, producteurs, réalisateurs, scénaristes et patrons de chaînes et studios autour d’une compétition mettant en lice les programmes du monde entier, mais également autour de nombreuses avant-premières et lancements de séries.