Michael Douglas recevra la Nymphe de Cristal au Festival de Monte-Carlo

Michael Douglas recevra la Nymphe de Cristal au Festival de Monte-Carlo

L’acteur Michael Douglas sera honoré de la prestigieuse Nymphe de Cristal à l’occasion de la 59e édition Festival de Télévision de Monte-Carlo qui se déroulera du 14 au 18 juin. Un prix qui récompenser une carrière télévisuelle exceptionnelle.

Michael Douglas, qui tourne actuellement la deuxième saison de la série Netflix « La Methode Kominski », la série Netflix, recevra donc cette année la Nymphe de Cristal, dans le cadre de la cérémonie de clôture du Festival. La récompense sera remise par le Prince Albert II en personne. Une distinction de plus pour cet acteur de renommée mondiale, riche d’une carrière impressionnante tant sur le grand que sur le petit écran.

C’est d’ailleurs à la Télévision qu’il fera ses débuts en 1969, se faisant remarquer dans l’épisode spécial The Experimentde la série «Playhouse», sur CBS. Mais c’est la série Les Rues de San Francisco (1972-1976), maintes fois primée, qui l’a véritablement propulsé sur le devant de la scène, avec un rôle de premier plan aux côtés de Karl Malden.

Véritable référence hollywoodienne, l’acteur doublement oscarisé (1976 pour Vol au dessus d’un nid de coucou, 1988 pour Wall Street), signe une cinématographie exceptionnelle, de Basic instinct à Ant-Man en passant par Liaison fatale ou Ma vie avec Liberace, film pour lequel il a reçu un SAG award, un Emmy, et un Golden Globe. Il fait son grand retour à la télévision l’année dernière, donnant la réplique à Alan Arkin, dans « La Méthode Kominsky ». Une série écrite par Chuck Lorre (The Big Bang Theory), et une prestation qui aura valu à Michael Douglas le Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique.

Pour Laurent Puons, vice-président délégué du Festival de Télévision de Monte-Carlo : « Au cours de sa longue carrière, Michael Douglas a brillé aussi bien à la télévision qu’au cinéma et au théâtre. Il demeure aujourd’hui l’un des acteurs les plus emblématiques. C’est un immense plaisir d’accueillir à notre Festival un comédien de cette envergure et de récompenser son talent et son travail qui ont marqué l’univers de la télévision »

Avec cette récompense, Michael rejoint donc Helen Mirren, Mariska Hargitay, Marg Helgenberger, Patricia Arquette et Donald Sutherland, autant d’acteurs précédemment distingués par la prestigieuse Nymphe de Cristal.