Menton : le Mirazur nommé meilleur restaurant du monde !

Menton : le Mirazur nommé meilleur restaurant du monde !

Fierté pour la Côte d’Azur : le Mirazur vient d’être élu à la première place du prestigieux classement World’s 50 Best Restaurants. Troisième l’an dernier, la table du chef Mauro Colagreco succède à l’Osteria Francescana, situé à Modène en Italie.

C’est un classement scruté par les gourmets du monde entier. La liste des 50 meilleurs restaurants du monde est réalisée par le magazine anglais Restaurant. Sans nomination, il se base sur plusieurs panels de votants, par région. Institué en 2002, il n’avait jamais couronné d’établissements français, même si Pierre Gagnaire et le Mirazur avaient notamment accédé à la troisième place dans le passé. Le Mirazur arrive donc cette année en tête, devançant Le Noma à Copenhague, et Asador Etxebarri, au Pays Basque espagnol.

Une année de couronnement pour Mauro Colagreco

Le chef argentin du Mirazur accroche donc une nouvelle récompense prestigieuse à son palmarès. Cette année, il avait déjà reçu sa troisième étoile au Guide Michelin, sept ans après avoir glané la seconde. Formé au Lycée hôtelier de La Rochelle après son arrivée d’Argentine au début des années 2000, élève de Bernard Loiseau, Alain Passard (élu cette année plus grand chef du monde par ses pairs à l’occasion du prix Estrella Damm) ou encore Guy Martin, il a fondé le Mirazur en 2006. Sa façon unique d’accorder la cuisine maralpine à ses envies et à sa personnalité lui avait d’ores et déjà attiré une clientèle fidèle et une réputation internationale importante. Avec son équipe, Mauro Colagreco peut désormais savourer le résultat d’un superbe travail, qui le voit occuper le toit du monde.