Monaco en grande forme aux Jeux des Petits États d’Europe

Monaco en grande forme aux Jeux des Petits États d’Europe

Énorme succès pour l’équipe sportive monégasque aux Jeux des Petits États d’Europe. La Principauté est en effet arrivée quatrième, seulement devancée par Chypre, l’Islande et le Luxembourg, nettement plus peuplés.

48 médailles, dont 15 en or et 13 en argent : tel est le bilan extrêmement positif dont peuvent s’enorgueillir les sportifs de la Principauté. Au Montenegro, ils ont réalisé une belle quatrième place, au cours des Jeux des Petits États d’Europe qui se sont tenus du 27 mai au 1er juin. Certaines disciplines auront permis à l’équipe monégasque de se distinguer. Ainsi, en natation, Cassandra Petit a ainsi ajouté six médailles d’or à son palmarès. En tennis, Romain Arneodo a lui aussi remporté le titre. Le tennis de table, avec la première place de Xiaxin Yang, côté dames, et des paires monégasques homme et femme en double, le judo, où se sont couverts d’or Florine Soula et Tizié Gnamien, ou encore l’athlétisme (avec la victoire du relais 4×400 mètres) figurent parmi les disciplines où ont excellé les représentants de Monaco.

Un souverain en soutien

Organisés tous les deux ans, les Jeux des Petits États d’Europe retrouveront Monaco en 2025. D’ici là, les sportifs de la Principauté auront à défendre leurs titres lors des prochaines éditions, à Andorre en 2021, et Malte en 2023. Durant la compétition, très suivie par le Comité olympique de Monaco, S.A.S. le Prince Albert II est venu rencontrer la délégation. Et a apporté son soutien aux dizaines d’athlètes venues défendre les couleurs de la Principauté dans une compétition d’envergure, où le record de médailles des rouges et blancs a été pulvérisé. Preuve de la bonne dynamique du sport sur le Rocher, Monaco s’est notamment classée devant le Montenegro, le pays organisateur comptant pourtant près de 17 fois plus d’habitants que le Rocher !