La nouvelle édition du Solar et Energy Boat Challenge

La nouvelle édition du Solar et Energy Boat Challenge

Course nautique et préservation de l’environnement, c’est possible et c’est que prouve chaque année depuis six ans l’événement sportif Solar & Energy Boat Challenge organisé par le Yacht Club de Monaco. La course se tiendra cette année du 2 au 6 juillet.

Sur la Baie de Monaco, ne vous étonnez pas si vous voyez d’étranges bateaux munis de panneaux solaires. Ce sont simplement des participants de la sixième édition sportive et nautique du Solar & Energy Boat Challenge qui verra s’affronter 33 équipes différentes, dont 22 universités. Un événement qui remporte un succès grandissant et qui permet de concilier yachting et environnement.

Développement durable et secteur nautique

Plusieurs épreuves nautiques sont ainsi prévues dans trois catégories : Solar class, Offshore Class (avec une course reliant Monaco à Vintimille) et Energy Class, organisée pour la première fois l’an dernier. Pour cette dernière, les équipes doivent construire un système de propulsion utilisant des énergies renouvelables, à partir d’une coque de catamaran. Le mot d’ordre : réduire le plus possible les émissions carbone. Un événement qui permet donc de construire le motonautisme de demain, tout en respectant l’engagement environnemental de la Principauté. En marge de ces courses, on retrouvera notamment des conférences concernant les enjeux du développement durable dans le secteur nautique. Ou comment joindre l’utile à l’agréable.

Un commentaire

  1. The new edition of the Solar and Energy Boat Challenge

    […] originally published on the French edition of the Monaco […]