Oleg Petrov (vice-président de l’ASM), l’ambition comme maître-mot

Oleg Petrov (vice-président de l’ASM), l’ambition comme maître-mot

À l’occasion d’une longue interview accordée à Nice-Matin, le tout nouveau vice-président de l’AS Monaco, Oleg Petrov, a dessiné les contours de l’année 2019/2020 à venir. Retrouver la Ligue des Champions, acquérir des joueurs compétitifs, adopter un nouvel état d’esprit : le nouvel homme fort du club de la Principauté annonce la couleur !

 

Près de deux semaines après la clôture du Championnat de France, l’état-major reprend son souffle. Le 17e de Ligue 1 a tellement souffert pour obtenir son maintien que cette coupure est indispensable pour régénérer les têtes et les corps. Pour réussir cette intersaison, l’ASM peut compter sur son nouveau vice-président, Oleg Petrov. Dans une interview accordée à Nice-Matin, le nouvel homme fort qui a remplacé Vadim Vasilyev en février 2019 affiche sa confiance et son ambition pour la saison à venir.

 

Objectif C1

 

Vendre et bien recruter : telle sera sa première mission. Avec 75 joueurs sous contrat, le club doit dégraisser un effectif pléthorique. « On doit vendre car on a trop de joueurs et les arrivées dépendront aussi des départs », confirme le Russe de 55 ans. Une fois les premières ventes réalisées, l’ASM pourra recruter. Il est déjà acté que Gelson Martins, arrivé en prêt cet hiver, sera conservé. D’autres pistes sont en cours : Serge Aurier ou João Mario sont notamment ciblés.

 

Enfin, Petrov a affirmé les objectifs à venir : la C1 ! « Nous devons retrouver les trois premières places et jouer la Ligue des champions. […] Nous voulons des joueurs qui ont faim, qui ne sont pas rassasiés par le succès », prévient-il. L’été s’annonce chaud sur le Rocher !