Fin juillet, le festival Les Nuits Guitares revient à Beaulieu-sur-Mer. La programmation qui vient d’être rendue publique promet quelques belles émotions musicales.

La nouvelle édition du festival Les Nuits Guitares, les jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 juillet, à Beaulieu-sur-mer, promet des moments musicaux enchanteurs si l’on en juge par sa programmation.

Kassav’, Keziah Jones, The Jacksons…

Cela commencera fort avec l’inoxydable groupe antillais Kassav’ à l’affiche de la première soirée. Fondé en 1979 et mondialement célèbre, le groupe associe des sonorités zouk, salsa, reggae et rock et a considérablement influencé la musique antillaise en contribuant à sa promotion dans le monde puisqu’il a joué sur les cinq continents. Il fut même le premier groupe noir à se produire en URSS ! La première partie sera assurée par le capverdien Carlos G. Lopes et sa musique métissée d’inspiration soul/jazz.

Le lendemain, après une première partie du chanteur de rue togolais Aaron Lordson, c’est Keziah Jones qui prendra le relais. Le génial guitariste nigérian, inventeur du blufunk, sera accompagné du groupe  français d’origine venezueliano-cubano-tunisien Ibeyi, composé des sœurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz. Une soirée à ne pas manquer ! Enfin, le célèbre groupe américain The Jacksons, composé de Jermaine, Jackie, Marln, Tito et du chanteur Medi clôturera ce festival riche en personnalités.

Les Nuits Guitares, Beaulieu-sur-Mer, Jardin de l’Olivaie. Jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 juillet 2019. Début des concerts à 20h. Tarifs : 35, 38 et 40 euros.
Réservations et renseignements : lesnuitsguitares.com.