Le retour des soirées Sacha Guitry au Cap d’Ail !

Le retour des soirées Sacha Guitry au Cap d’Ail !

Du 10 au 14 juin, le château des Terrasses du Cap d’Ail accueillent les désormais traditionnelles Soirées Sacha Guitry. L’occasion de redécouvrir les bons mots du dramaturge et réalisateur, à travers ses pièces ou films les plus emblématiques !

62 ans après sa mort, Sacha Guitry est toujours l’un des artistes les plus célèbres en France. Ses pièces continuent d’être montées ou adaptées, de Faisons un rêve à Quadrille, en passant par L’Illusionniste et Mon double et ma moitié et ses films sont régulièrement rediffusés à la télévision, tel Et si Versailles m’était conté. Et depuis dix ans, il est mis en avant au Château des Terrasses du Cap d’Ail, avec les Soirées Sacha Guitry, un événement gratuit qui se tient sur quatre soirs. Pour cette nouvelle édition, sous l’égide d’Anthéa Sogno, elles auront lieu du 10 au 14 juin, à 21h.

Demandez le programme !

Le 10 juin, dans une mise en scène de Thomas Le Douarec, vous retrouverez l’une des pièces les plus célèbres du dramaturge, Aux deux colombes, écrite en 1948, ou l’histoire d’un homme qui est prévenu par un mystérieux coup de téléphone, qu’il va recevoir une grosse surprise dans la journée… Mardi 11, dans une mise en scène de Raphaëlle Cambray, le grand succès parisien Et si on ne se mentait plus qui revient sur l’amitié de l’acteur Lucien Guitry (père de Sacha) avec Tristan Bernard, Alphonse Allais et Alfred Capus. Jeudi 13, ce sera la projection du film Le Mot de Cambronne, court-métrage de 1937, précédé d’une lecture d’extraits du livre Le Monde selon Sacha Guitry de Christophe Barbier, par Anthéa Sogno. Enfin, le vendredi 14, la troupe Les Inspirés réinterprètera, dans une mise en scène d’Anthéa Sogno, la pièce Un pour tous, tous pour Cyrano. Sacha Guitry n’a pas fini de faire rire !

 

Réservations indispensables au 04 93 78 02 33 ou [email protected]