Quand Albert II assiste au tournoi de Wimbledon

Quand Albert II assiste au tournoi de Wimbledon

On sait que S.A.S. le Prince Albert II de Monaco est féru de sport. De tous les sports. Preuve en était encore le 10 juillet dernier, alors qu’il assistait au tournoi de tennis de Wimbledon, pour assister aux quarts de finale.

Entre le sport et le Prince Albert II de Monaco, c’est une belle histoire d’amour. « Sans la pratique du sport à haut niveau, je n’aurais pas été le même homme », avait-il confié au site Code Sport.fr en février dernier. Personne n’a oublié d’ailleurs sa pratique intensive du bobsleigh, notamment lors des Jeux Olympiques. Mais le 10 juillet dernier, point de sport de glisse, mais du gazon et des petites balles jaunes. Albert II a en effet participé en tant que spectateur au tournoi de tennis de Wimbledon et assisté aux matches de quart de finale, qui ont vu les victoires de Novak Djokovic et Roger Federer.

Un tournoi et des têtes couronnées

Le prince a pu applaudir les célèbres athlètes du haut de la tribune du court Central, en compagnie de Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex. Une tribune qui a l’habitude d’accueillir des têtes couronnées ou des personnalités du ghota. Les sœurs Kate et Pippa Middleton sont ainsi apparues cette année pour assister à l’un des matches, de même que Camilla Parker-Bowles et Meghan Markle. Cette dernière était venue soutenir avec succès l’une de ses meilleures amies, Serena Williams. Le prince Albert II est un habitué des cours de tennis, notamment grâce au Rolex Monte-Carlo Masters dont la 114e édition se tiendra du 11 au 19 avril 2020.