Albert II invité aux Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques

Albert II invité aux Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques

Le 4 juillet dernier, se tenaient les nouvelles Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques (ou RIVE) dans le Gard. Un événement où s’est rendu S.A.S le Prince Albert II de Monaco, lui qui est fortement sensibilisé à cette problématique.

Depuis 2010, les Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques sont devenues le plus grand rassemblement de tous les industriels de ce secteur porteur. Cette édition 2019 s’est déroulée sous la thématique de la stratégie française de développement du véhicule propre (concernant donc les véhicules électriques et hybrides rechargeables). Quatre axes avaient été déterminés : réduction des émissions de gaz à effet de serre, réduction de la dépendance énergétique, amélioration de la qualité de l’air en milieu urbain et compétitivité de la filière industrielle française. Tout un programme qui s’est tenu les 4 et 5 juillet derniers, au Pôle mécanique d’Alès, dans les Cévennes, en présence de deux invités exceptionnels.

Une conférence très attendue.

En effet, François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire et S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, avaient fait le déplacement et ont entamé un entretien bilatéral devant la presse en matinée, avant de tenir une conférence autour du thème « Paquet mobilité et COP : la mobilité durable, une dynamique européenne et mondiale ». Après une visite des différents stands et quelques essais de voitures électriques, le Prince a pu accorder un temps d’échange aux journalistes présents. Il en a profité pour parler notamment de la politique écologique de la Principauté, avec « plus de 750 bornes de recharge gratuite dans les parkings publics ou sur la voirie, des prix avantageux sur l’abonnement de stationnement, la gratuité de l’estampille annuelle d’immatriculation pour les véhicules électriques, mais aussi une flotte de bus hybrides » prévus prochainement.