Dans le cadre de sa préparation en Suisse, les hommes de Leonardo Jardin affrontaient vendredi en fin d’après-midi la redoutable équipe d’Everton. Au terme d’un match équilibré, Coleman a inscrit le seul but pour les Anglais. Pour Monaco, Rony Lopes a manqué un penalty en première période. Dès demain, le club monégasque affrontera Valence à 17 heures.

 

Le stage en Suisse touche à sa fin pour les coéquipiers de Gelson Martins. Après une lourde semaine de travail, l’ASM affrontait Everton en amical. Avec une équipe hybride – retour de Chadli et de Jemerson dans le onze de départ, le nouveau portier Benjamin Lecomte sur le banc –, les joueurs de Leonardo Jardim ont bien débuté le match. Gelson Martins obtient un penalty, Rony Lopes s’élance mais Stekelenburg remporte le duel

 

Golovin sort sur blessure

 

En seconde période, le turn-over est de mise des deux côtés. De la tête, Chris Coleman ouvre le score à la 72ème minute dans une rencontre où les attaquants n’ont pas brillé. La mauvaise nouvelle de la soirée a été la sortie prématurée du Russe Golovine, touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. Il sera vraisemblablement forfait pour le match prévu demain face aux Espagnols de Valence.

 

Le onze de départ : Benaglio – Dias – Panzo – Glik – Chadli – Rony Lopes – Jemerson – Fàbregas – G. Martins – A.Traoré – Sylla.