Depuis mardi, le club monégasque a entamé son troisième stage, au Portugal cette fois-ci. Confronté hier soir au SC Braga, les coéquipiers de Jemerson ont tenu tête et obtenu un bon nul (0-0). Une nouvelle fois, Benjamin Lecomte s’est illustré.

 

Disputé sous une forte chaleur, ce match amical ne restera pas dans les annales du club. Arrivé au Portugal pour peaufiner sa préparation physique, le club monégasque en a profité pour affronter une équipe du SC Braga qui se prépare à jouer début août le 3ème tour préliminaire de la Ligue Europa. En début de match, Rony Lopes se procure deux occasions nettes suite à de beaux enchaînements avec Cesc Fabregas, titulaire au milieu de terrain.

 

Lecomte, valeur sûre

 

Après une tentative de lob de Gelson Martins, c’est au tour de Benjamin Lecomte de s’employer avec une double parade, puis une belle envolée sur coup-franc. La seconde période est plus hachée avec les changements et un rythme au petit trot. Aleksandr Golovin a réalisé une bonne entrée avec des bons décalages et des centres précis mais c’est surtout le nouveau portier monégasque qui reste l’homme du match avec une attitude qui a rassuré toute l’arrière-garde monégasque. En 10 jours, le portier international fait déjà l’unanimité.

 

Prochain match ce samedi, face à Porto pour clôturer le stage.

 

 

Le onze de départ : Lecomte – Chadli – Glik – Panzo – Gil Dias – Jemerson – Fabregas – A.Traoré – Rony Lopes – Gelson Martins – Foster.