André Silva, prochaine recrue de l’A.S. Monaco ?

André Silva, prochaine recrue de l’A.S. Monaco ?

Alors que Radamel Falcao pourrait rejoindre cet été Galatasaray ou Porto, l’A.S. Monaco piste un nouveau n°9. Et ce prochain avant-centre pourrait se nommer André Silva, international portugais du Milan A.C., et prêté la saison dernière au F.C. Séville.

La période des transferts semble aussi un moment pour les coups en trois bandes. Ainsi, le Milan A.C. fait régulièrement parler de lui. Le club italien souhaite en effet s’attacher les services d’Angel Correa (Atlético Madrid). Mais le coût éventuel de ce gros coup implique la nécessité de vendre certains joueurs. L’agent Jorge Mendes négocie dans cette optique le départ de certains éléments de l’équipe milanaise auprès de clubs européens. Outre l’arrivée potentielle de Patrick Cutrone à Wolverhampton, André Silva pourrait lui aussi changer de tunique dès ce mercato.

Un renfort sérieux

Le joueur portugais, révélé au F.C. Porto, a signé au Milan A.C. en 2017 contre 38 millions d’euros. Malgré de bonnes performances en compétition européenne, il a dû faire face à une forte concurrence au poste d’avant-centre. Ce qui explique son prêt la saison dernière au F.C. Séville, dont il a été l’un des titulaires importants ces derniers mois. Pisté un temps par l’Olympique de Marseille, André Silva pourrait finalement rejoindre l’A.S. Monaco cet été. Pour l’heure, les médias transalpins bien informés (La Gazzetta Dello Sport et Sky Italia) ne peuvent encore dire si le joueur de 23 ans signera sous la forme d’un transfert sec ou d’un prêt avec option. Réponse dans le week-end ?