Anthony Clemmons, le meneur explosif rejoint la Roca Team

Anthony Clemmons, le meneur explosif rejoint la Roca Team

Après avoir de nouveau échoué en finale du Championnat de France, le Monaco basket met toutes les chances de son côté avec un recrutement solide pour l’année à venir. Cette fois, c’est l’Américain Anthony Clemmons qui vient renchérir les rangs.

Après les signatures de Dylan Ennis, Wilfried Yeguete, Kim Tillie et la prolongation d’Éric Buckner, la Roca Team se dote d’un véritable dragster balle en main. Du haut de ses 24 ans pour 1m88, Anthony Clemmons viendra épauler Dee Bost à la mène et former une ligne arrière qui promet de belles choses. Autant dire que les vice-champions de France comptent bien se montrer redoutables cette saison à tous les niveaux du terrain.

Un renfort qui affiche de belles performances

Non drafté à la suite de son cursus universitaire en Iowa, le jeune Clemmons a commencé par faire étalage de ses talents dans la ligue autrichienne. Avec des stats de 17,9 points, près de 5 rebonds et 4,5 passes, il est rapidement contacté par le BC Astana au Kazakhstan pour participer à la VTB League. Il y compilera 13,4 points et 5,5 passes décisives de moyenne lors de la saison 2018/19. Il fait également preuve d’une bonne adresse avec notamment 39% à 3 pts. Si bien que ses excellents résultats ne sont pas passés inaperçus auprès du coach Sasa Obradovic lorsque celui-ci entrainait l’équipe de Kuban. Solide physiquement, en attaque comme en défense, Anthony Clemmons est un joueur complet qui pourrait beaucoup apporter à Monaco. Son association avec Dee Bost et Dylan Ennis risque bien de faire des étincelles !