Les Baroquiales de Sospel viennent de commencer !

Les Baroquiales de Sospel viennent de commencer !

Jusqu’au 12 juillet, découvrez la nouvelle édition des Baroquiales dans la commune de Sospel, à quelque 27 kilomètres de Monaco. Au programme, de la musique, du spectacle vivant, de la bonne chair et surtout de la bonne humeur à partager !

Le festival d’art baroque de Sospel, les Baroquiales, est toujours un événement. Cette fois-ci, on nous convie non seulement à voyager dans le temps, mais aussi à travers les frontières, lors de concerts et de spectacles inattendus et surprenants. Par exemple, ce concert mêlant les riffs de heavy metal avec des œuvres baroques pour viole de gambe, par Robert Smith, dans l’ancienne chapelle des Pénitents rouges. Ou encore ce spectacle équestre et musical par les Ecuries Marti et Arcomusica, présenté à la chapelle de la ferme Saint-Gervais. Sans oublier une relecture des Quatre saisons de Vivaldi, pour orgue et violon, à la Cathédrale Saint-Michel. Ou Shakespeare vu par l’Inde du Sud avec Iagothello – Shakespeare et Kathakali.

Un temps pour vivre ensemble

Outre l’opéra Didon et Enée de Purcell sous la direction de Jean-Sébastien Beauvais donné sur la place Saint-Michel ou le concert vénitien Sogno di una notte Veneziana, le festival est aussi l’occasion de festivités en communauté. En témoigne l’événement du Baleti Costumé qui, entre valse, bourrée et danses conviviales, propose également un repas partagé. Ou encore les visites scénarisées de Sospel par le Théâtre La Semeuse, qui propose une déambulation joviale dans la ville. Ou bien le grand marché de producteurs locaux et d’artisans d’art qui seront autant de jolies trouvailles pour les chineurs. Un festival haut en couleurs à côté de Monaco !