Dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival, un concert événementiel attend les spectateurs le samedi 27 juillet, avec la venue du chanteur et comédien russe Philip Kirkorov. Il a concocté un concert dont lui seul à le secret…

C’est sans doute l’un des chanteurs russes les plus populaires au monde. Philip Kirkorov, 52 ans, s’apprête à investir la Salle aux Etoiles, pour un concert événementiel, le temps d’un dîner-spectacle qui commencera à 20h30, le samedi 27 juillet. Connu pour ses extravagances scéniques depuis sa prestation au Concours Eurovision de la chanson en 1995, il est sans doute l’un des artistes les plus récompensés de Russie : nommé Artiste du peuple de la Fédération de Russie en 2008, récompensé huit fois du prix Ovation et cinq fois d’un World Music Awards.

Un style qui n’appartient qu’à lui.

Bulgare d’origine, Philip Kirkorov a découvert la musique dès son plus jeune âge, car fils de chanteurs. Il s’adonne lui-même à la musique, d’abord en bulgare, puis en russe dans les années 1990, affirmant un style tout personnel, avec un look extravagant à la Elton John et une chevelure et une barbe reconnaissables entre milles. On lui doit également de nombreuses reprises de grands standards de stars internationales, comme Tom Jones, Scott Fizgerald, Queen, Charles Aznavour et même Maître Gims. Le public monégasque va donc s’attendre à un concert atypique qui mettra en avant non seulement la culture russe, mais aussi internationale.