F1 – GP d’Allemagne : journée noire pour Charles Leclerc

F1 – GP d’Allemagne : journée noire pour Charles Leclerc

Fin de série pour le Monégasque Charles Leclerc. Alors qu’il restait sur quatre podiums depuis le début de l’année, le pilote Ferrari a dû abandonner sur le circuit allemand après une sortie de piste au 29ème tour. Dommage pour lui alors qu’il effectuait une belle remontée… Seul lot de consolation pour Ferrari : la belle deuxième place obtenue par Sebastian Vettel, parti dernier.

 

Le week-end n’avait pas bien commencé avec une dixième place sur la grille de départ, il a mal terminé avec une sortie de piste dans le dernier virage du 29ème tour… Charles Leclerc ne gardera pas un souvenir impérissable de son séjour allemand. Et pourtant, tout avait si bien commencé. Après un début de course improbable dû à la pluie et à l’intervention de la voiture de sécurité, les favoris ont rapidement dérouté.

 

Deuxième, et puis…

 

Le pilote monégasque a profité des circonstances et réalisé une belle remontée, notamment en négociant parfaitement un arrêt au stand au 16e tour. Deuxième de la course, il a finalement perdu le contrôle de sa Ferrari sur cette piste d’Hockenheim qui aura également été fatal à Lewis Hamilton et à de nombreux favoris. Le grand vainqueur se nomme Max Verstappen (Red Bull). Toujours malin et opportuniste, le Néerlandais signe sa deuxième victoire de la saison après celle au Grand Prix d’Autriche.

 

Pour Charles Leclerc, qui a confié après la course regretter son erreur, il faudra vite oublier et se projeter sur le Grand Prix de Hongrie… La bonne nouvelle, c’est qu’il arrive dès dimanche prochain !