Outre son mariage, le prince Louis Ducruet, neveu de S.A.S. le prince Albert II de Monaco et fils de la princesse Stéphanie de Monaco, a présenté, lors d’une interview rare et exclusive à Hello Monaco, ses nombreux projets d’avenir.

A 26 ans, Louis Ducruet sait exactement ce qu’il veut. C’est lui qui a choisi, pour son mariage avec Marie Chevalier, de s’unir avec elle en la Cathédrale de Monaco, alors que le couple ne sera entouré que de leurs familles et amis respectifs, ainsi que de quelques dignitaires de la Principauté. Le jeune homme est en effet très attaché à y ressentir la présence de son grand-père, le prince Rainier III de Monaco qui s’y maria. « J’admirais le voir parler aux gens, être si naturel et sensible à chacun des employés du Palais », se souvient-il. Le couple a décidé également de s’installer à Monaco, après avoir vécu aux Etats-Unis pour leurs études. « C’était la meilleure solution pour nous ».

Le football comme profession et passion

Si avoir un bébé fait partie de leurs projets, Louis et Marie souhaitent attendre encore un peu. Louis vient en effet de commencer à travailler pour l’AS Monaco, directement auprès du vice-président Oleg Petrov, ce qui lui permet d’alimenter sa passion pour le football. « C’est la meilleure chose dans la vie que d’allier sa passion à son travail. J’ai été très chanceux, parce qu’il est difficile de percer dans ce milieu, mais j’essaie de prouver tous les jours que je mérite ce travail. J’ai besoin de montrer que je suis compétent et d’apprendre », poursuit-il. En attendant la rentrée, le prince peut profiter de ses endroits préférés à Monaco : La Condamine, la Brasserie de Monaco et le Planet Pasta.