La maison d’enchères Antiquorum s’installe à Monaco

La maison d’enchères Antiquorum s’installe à Monaco

Le 16 juillet prochain, la maison de vente aux enchères Antiquorum proposera une vente estivale dans la salle Empire de l’Hôtel de Paris. Mais ce sera surtout l’occasion de souligner son installation de manière pérenne à Monaco.

La maison de vente Antiquorum a été fondée à Genève en 1974, par un passionné de montres, Osvaldo Patrizzi. Depuis plus de 35 ans, elle est devenue la maison de ventes aux enchères spécialisée en horlogerie la plus importante au monde, présente un peu partout à travers le globe. Elle doit sa notoriété à la vente de grandes marques telles que Rolex, Patek Philippe, Vacheron Constantin et Omega. Dirigée aujourd’hui par Romain Réa, elle opère chaque année une dizaine de ventes à l’international, avec à chaque fois une attente accrue d’amateurs de montres et de pendules et de collectionneurs. En 1999, la maison a mis en vente des montres de célébrités (tels Madonna ou encore Leonardo Di Caprio) dont les bénéfices ont été reversés à des œuvres de charité et elle a même établi un record en novembre 2008, avec des enchères qui ont rapporté plus de dix millions d’euros…

Une vente à l’hôtel de Paris

Le 16 juillet prochain marquera un double événement à Monaco. Tout d’abord, Antiquorum proposera une vente aux enchères exceptionnelles d’objets précieux et de montres rares dans la salle Empire de l’Hôtel de Paris. Mais surtout, la maison officialisera son installation de bureaux de manière permanente à Monaco, confirmant ainsi l’ancrage d’Antiquorum sur le Rocher. Une vente qui fera donc date !