Alors que tout était bouclé entre l’AC Milan et l’AS Monaco, l’attaquant international portugais André Silva ne viendra pas. La visite médicale a révélé une tendinite au genou. Les dirigeants doivent donc se repositionner sur un autre profil. Le nom Ivan Perisic (30 ans) revient de plus en plus souvent. Selon la Gazzetta dello Sport, le Croate pourrait quitter l’Inter Milan avant la fin du mois d’août…

 

Dans un mercato, tant que le contrat entre toutes les parties n’est pas signé, un ultime rebondissement peut toujours faire capoter un transfert annoncé comme acquis. L’attaquant de l’AS Milan André Silva en a fait l’amère expérience. Le joueur de 23 ans avait fait ses valises, prêt à rebondir sur le Rocher après une saison moyenne au FC Séville. Au moment de la visite médicale, c’est la tuile : le genou du joueur s’avère bien trop fragile. Les dirigeants ont donc renoncé à verser l’indemnité de transfert au club italien (25 millions d’euros) et à prendre le risque d’engager un joueur qui présente un risque important de rechute musculaire.

 

Un attaquant devrait arriver

 

Malgré ce couac, Leonardo Jardim espère toujours l’arrivée d’une nouvelle pointe pour étoffer son attaque et il compte bien pouvoir l’avoir sans son effectif le plus tôt possible. Oleg Petrov et son équipe cherchent encore du côté de l’Italie et un nom leur plait beaucoup, celui d’Ivan Perisic. Le Croate a toutes les qualités pour réussir mais les dirigeants de l’Inter réclament 40 millions d’euros, une somme trop importante pour l’instant. Mais les dirigeants de l’AS Monaco pourraient négocier un prix plus raisonnable. Affaire à suivre…