Après plus de cinq semaines de trêve, les joueurs de l’AS Monaco ont repris le chemin de La Turbie le 1er juillet. Sous un soleil estival et une ambiance légère, Leonardo Jardim a retrouvé un effectif reposé après l’épuisante fin de saison 2018/2019. Avant d’entamer la préparation, l’entraîneur s’est réjoui de la présence de Gelson Martins, officiellement transféré au club pour les cinq prochaines saisons.

 

Il y avait déjà du beau monde ce lundi soir au centre d’entraînement de La Turbie. Cesc Fabregas, Djibril Sidibé ou encore Gelson Martin étaient présents pour cette reprise sous un soleil brûlant. L’ailier portugais de 21 ans, qui a inscrit 4 buts et donné 4 passes décisives en 17 rencontres l’an passé, a définitivement signé au club après un premier prêt octroyé par l’Atlético Madrid en janvier dernier.

 

De nombreuses recrues à venir

 

L’entraîneur du club, Leonardo Jardim, avait décidé de réunir un effectif restreint. Seuls 21 joueurs étaient conviés, dont trois gardiens. Pietro Pellegri ou encore Stefan Jovetic, blessé, n’étaient pas présents, tandis que les défenseurs Julien Serrano et Antonio Barreca sont en instance de départ. De nombreux cadres internationaux (Glik, Ballo-Touré, Falcao, Golovin…) sont encore en vacances, sans compter les joueurs africains actuellement à la CAN (Keita Baldé, Adama Traoré, Ait Bennasser et Pelé). « Je souhaite des renforts pour faire une équipe compétitive », a confié l’entraîneur portugais à nos confrères de L’Equipe. D’ici la fin du mois d’août, de nombreux départs et arrivées sont attendus.

 

Le premier match amical de l’AS Monaco aura lieu dès samedi prochain face au Cercle Bruges (19 heures).