En fin de journée, le club a annoncé sur son site la création d’un tout nouveau trophée baptisé Philipp Plein Cup. La 1ère édition se déroulera le samedi 3 août prochain à 19h30 au stade Louis II. L’adversaire de l’AS Monaco ? La Sampdoria de Gênes, 9ème du dernier championnat d’Italie. Une affiche alléchante et idéale pour préparer le choc face à l’Olympique Lyonnais prévu six jours plus tard…

 

Partenaire du club, le créateur de mode allemand Philipp Plein aura désormais un match de football à son nom. Cette première édition a été créée dans le but d’offrir une affiche de gala aux spectateurs monégasques et italiens souvent très nombreux dans la région durant la période estivale. La première édition mettra donc à l’affiche le club monégasque à la prestigieuse Sampdoria.

 

Falcao face à Quagliarella

 

L’équipe de Gênes pourra compter sur la présence de son attaquant vétéran Fabio Quagliarella. Le meilleur buteur de Serie A la saison passée, avec 26 réalisations, croisera peut-être à Louis II Radamel Falcao. Le Colombien devrait faire son retour à l’entraînement à la fin du mois de juillet et ce match amical pourrait être l’occasion pour lui de disputer ses premières minutes sous le maillot monégasque.

 

De manière générale, il s’agira d’une grande répétition générale pour les joueurs de Leonardo Jardim qui auront terminé leur préparation estivale à l’étranger. Programmé à six jours seulement avant la reprise de la Ligue 1,  l’ASM aura à coeur de montrer sur le terrain les ambitions du club.

 

Les abonnés pour la saison 2019/2020 bénéficient de 50% de réduction sur toutes les places.

 

Les billets de cette rencontre sont déjà en vente sur la billetterie en ligne et aux guichets du Stade Louis-II.