AS Monaco : Tielemans à Leicester, la bonne affaire !

AS Monaco : Tielemans à Leicester, la bonne affaire !

Le club monégasque a réussi un bien joli coup sur le marché des transferts. En effet, après un premier prêt en Angleterre en janvier dernier, le milieu Youri Tielemans a été définitivement transféré à Leicester. Montant du transfert : 45 millions d’euros environ. Une belle transaction pour un joueur qui avait été recruté à l’été 2017 pour 25 millions d’euros !

 

Quels souvenirs garderont les supporters rouge et blanc du passage de Youri Tielemans sur le Rocher ? Peut-être son attitude irréprochable ou ses 6 buts et 3 passes décisives réalisées en 65 matchs… Plus sûrement de son rendement insuffisant eu égard au potentiel du milieu de terrain de 22 ans démontré lors de son passage à Anderlecht (18 buts et 15 passes décisives en une saison)…

 

Un transfert record pour Leicester

 

En attendant, les supporters ne risquent plus de croiser sa route après son transfert définitif à Leicester (Premier League). Le club anglais entraîné par Brendan Rodgers a déboursé près de 45 millions d’euros pour conserver le Diable Rouge, prêté une première fois en janvier dernier. Il s’agit tout simplement du transfert le plus onéreux de l’histoire du club qui a terminé 9ème la saison dernière. Pour le club monégasque, qui souhaite boucler au plus vite les transferts de Benjamin Lecomte et de Ruben Aguilar, deux joueurs de Montpellier, cette plus-value montre une nouvelle fois son sens des affaires…

 

De son côté, le défenseur allemand Benjamin Henrichs pourrait également partir. Le Bayern Munich est sur le coup. Si la transaction se fait, il s’agirait là encore d’une belle affaire financière pour le club…