Nice Classic Live bat son plein !

Nice Classic Live bat son plein !

Les concerts du Nice Classic Live, débutés le 15 juillet, se tiennent jusqu’au 9 août. Remplaçant les Concerts du Cloître, ce festival anime des lieux magnifiques de l’agglomération maralpine, notamment le Musée Matisse, le Palais Lascaris et le Monastère de Cimiez. De quoi ravir les amateurs de musique classique de toute la région !

Inauguré ce 15 juillet par une relecture de deux versions des Quatre saisons (respectivement de Vivaldi et de Piazzolla), le festival Nice Classic Live 2019 continue d’enchanter les mélomanes. Après un programme consacré à Brahms, Vivaldi et Beethoven vendredi dernier, le prochain récital de l’événement se déroulera au Cloître du Monastère de Cimiez mercredi 24, avec cinq pianistes et l’Orchestre de Cannes, autour de trois concertos de Bach et d’un adagio de Guillaume Lekeu. Jeudi 25, le Palais Lascaris plongera les auditeurs en pleine époque baroque avec les répertoires de Couperin ou Leclair. Une série de pièces en duo sera interprétée par Stéphanie-Marie Degand et Violaine Cochard.

Un mois de juillet plein de promesse

Vendredi, le Cloître du Monastère de Cimiez accueillera un triptyque consacré à des compositeurs français, dont Debussy, Ravel ou Philippe Hersant, sous la forme de morceaux pour petites formations. Les duos piano & violon seront à l’honneur le mardi 30, avec un récital d’Anne-Liste Gastaldi et Virginie Buscail, dans un dispositif léger et un horaire adapté. Le 31, le festival innovera avec une soirée à thème, sur la vie de Clara Schumann, Robert Schumann et Johannes Brahms. Avec la participation de Michel Vuillermoz, ce récital didactique sera l’occasion de découvrir les connexions entre leurs différentes œuvres. De quoi clore en beauté ce mois de juillet au Cloître du Monastère de Cimiez, avant une nouvelle série de concerts à partir du 1er août !