Ce samedi 27 juillet, Louis Ducruet a épousé Marie Chevallier en la Cathédrale de Monaco, là où 63 ans plus tôt, Rainier III et Grace Kelly, ses grands-parents, se sont unis. Un week-end de célébrations sur le rocher qui a réuni l’ensemble de la famille princière.

Le fils aîné de Stéphanie de Monaco a épousé religieusement Marie Chevallier ce samedi, après leur union civile qui avait eu lieu la veille. Âgé de 26 ans, Louis Ducruet a dit oui à la jeune femme rencontrée lorsqu’ils étaient tous deux étudiants en école de commerce. La romance, qui dure depuis 7 ans, s’est concrétisée sur le rocher pour la plus grande joie de leurs proches. Une union placée sous le signe de la famille, puisque la robe de la mariée a été dessinée par Pauline Ducruet, sœur de Louis, aujourd’hui styliste.

Un hommage à Rainier III et à la Princesse Grace

Louis Ducruet et Marie Chevallier ont eu à cœur de rendre hommage au Prince Rainier III lors de leur mariage, en le célébrant dans la Cathédrale de Monaco. Le premier pour la famille princière depuis le mois d’avril 1956, lors du mariage de Rainier et Grace Kelly. Un retour à la tradition chargée en émotion. Si le mariage civil du vendredi a été suivi d’une réception dans les jardins du Palais, c’est au Monte-Carlo Bay que les jeunes mariés ont reçu leurs quelques 200 invités le samedi soir. Une fête que rien n’aura su entacher, pas même l’orage qui s’est abattu sur le Rocher durant la soirée.