Un nouveau record de vitesse dans la ligne de mire de Venturi

Un nouveau record de vitesse dans la ligne de mire de Venturi

Avec l’homme d’affaire monégasque Gildo Pastor, Venturi n’en finit pas de battre des records de vitesse dans le secteur de l’électrique. Après les quatre roues, c’est maintenant sur 2 roues qu’il vise un nouvel exploit pour l’été 2020.

Dès les années 2000, l’entreprise se spécialise dans les voitures électriques suite à son rachat par Gildo Pastor. Très présent dans le domaine du sport automobile, elle relève des défis technologiques à commencer par son premier record du monde de vitesse en 2009. Venturi lance son équipe de Formule E en 2013 et devient constructeur officiel du championnat 2 ans plus tard. Après avoir atteint les 548 km/h avec un véhicule électrique en septembre 2016, ses équipes s’attaquent dorénavant au record du monde de vitesse en moto électrique.

Objectif : dépasser les 327,608 km/h

Une fois de plus, les ingénieurs de Venturi sont à pied d’œuvre sous la direction du concepteur – designer Sacha Lakic pour perfectionner un nouveau modèle entièrement fabriqué sur le sol monégasque. Et qui de mieux placé pour conduire le bolide que le multiple champion du monde Max Biaggi. Les deux hommes travaillent actuellement de concert pour améliorer les performances du prototype en jouant notamment sur l’aérodynamisme. Un point essentiel sur lequel le pilote italien va devoir se familiariser en adoptant une posture très proche du sol, afin de faire encore grimper l’aiguille au compteur. Verdict dans un an, à l’occasion des 20 ans de la marque, pour peut-être un nouveau record signé Venturi Automobiles.