Une nouvelle exposition de Philippe Pastor à la Monaco Modern’Art

Une nouvelle exposition de Philippe Pastor à la Monaco Modern’Art

Avec Terre & Métamorphoses, le Monégasque Philippe Pastor propose une nouvelle exposition de peintures monumentales, mais aussi de sculptures étonnantes. A découvrir à la galerie Monaco Modern’Art jusqu’au 26 juillet.

Philippe Pastor, 58 ans, est un artiste dont le travail s’inscrit dans une vision toute personnelle de la Nature. Ce qui l’intéresse, ce sont toutes les interactions qui existent entre l’Homme et sa planète natale. C’est pourquoi, il transforme des matériaux vivants (terre, pigments, minéraux, plantes) en œuvres intemporelles, représentant le rôle de l’Homme dans notre société, mais aussi dans celui d’un environnement en déliquescence. Chaque toile, chaque sculpture, est un hommage vibrant à la nature, dénonçant les problématiques actuelles en matière de développement durable et d’écologie.

Une installation totalement inédite

C’est ce que l’on retrouve dans sa toute nouvelle exposition, Terre & Métamorphoses, que l’on peut admirer à la galerie Monaco Modern’Art jusqu’au 26 juillet. Une exposition réalisée en collaboration avec l’association Art & Environnement, présentant deux séries de peintures monumentales de Philippe Pastor, dont celle intitulée Avec le Temps, aux compositions abstraites évoquant le chaos de la Nature quand elle se déchaîne. On retrouve également des sculptures en bronze et en fer jamais montrées au public, dont une installation étonnante, Les Arbres brûlés, commencée en 2003 et évoquant des troncs calcinés d’une forêt décimée par le feu. Bouleversant.

Monaco Modern’Art, 27 avenue Princesse G

Un commentaire

  1. Homepage

    … [Trackback]

    […] Informations on that Topic: monaco-tribune.com/2019/07/nouvelle-exposition-philippe-pastor-monaco-modernart/ […]