La nouvelle saison du Théâtre Princesse Grace

La nouvelle saison du Théâtre Princesse Grace

Le 25 juin dernier, le Théâtre Princesse Grace présentait sa nouvelle saison théâtrale 2019/2020, avec une pléiade de comédiens de renom et de textes classiques et contemporains, qui feront la joie des amoureux du spectacle vivant.

Chaque année, le Théâtre Princesse Grace propose une programmation audacieuse et de qualité, avec des têtes d’affiche qui ont l’habitude d’écumer les plus grandes scènes francophones, mais aussi des spectacles plus confidentiels. Une présentation de cette nouvelle saison théâtrale a eu lieu le 25 juin dernier, avec la présence de nombreux artistes venus tout spécialement pour faire l’article des pièces qu’ils vont interpréter au cours de l’année. En tout, ce sont quelque 29 dates qui seront à inscrire dans votre agenda à partir de la rentrée et nul doute qu’il y en aura pour tous les goûts.

Les stars des planches à Monaco

Parmi les grands noms attendus, Charles Berling (pour une lecture autour du thème Artistes engagés/Artistes en exil), Frédéric Mitterrand (et son seul en scène Bonsoir !), Pierre Palmade et Catherine Hiegel (dans Le Lien de François Bégaudeau), Pierre Arditi et Michel Leeb (dans Compromis de Philippe Claudel), Lambert Wilson tout en perruque dans Le Misanthrope ou l’Atrabilaire amoureux, Richard Berry en robe d’avocat dans Plaidoiries ou encore Cristiana Reali dans La Ménagerie de Verre. On retrouvera le spectacle moliérisé La Machine de Turing, très attendu, sur deux dates événementielles (les 16 et 17 décembre), des textes classiques (Les Caprices de Marianne de Musset, L’Amant de Pinter, La Double inconstance de Marivaux, Le Double de Dostoïevski), des adaptations littéraires (La Petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel ou Le Potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos), mais aussi des spectacles contemporains audacieux, tels L’Occupation avec Romane Bohringer ou Lettres à Nour de Rachid Benzine, ainsi que des comédies populaires (la nouvelle mise en scène du Prénom ou Encore un instant avec Michèle Laroque et François Berléand). Les abonnements sont ouverts depuis le 26 juin. Plus une minute à perdre pour ne rater aucun de ces spectacles !