OGC Nice : de l’espoir et du flou
L’avant-saison niçoise se déroule dans une ambiance incertaine. Si les joueurs de Patrick Vieira se préparent de la meilleure façon possible, avec un état d’esprit irréprochable, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, à l’instar de la défaite subie, hier après-midi, à Liège face au Standard (1-2). Surtout, d’ici la mi-août, le changement de propriétaire devrait s’opérer avec l’arrivée du milliardaire Jim Radcliffe… En coulisses comme sur le terrain, l’été sera chaud jusqu’à la fin du mercato jusqu’au 2 septembre
Il n’y a jamais de drame après une défaite en match amical… Sur le match d’hier, le Gym peut même se dire qu’il y a beaucoup de positif. Intéressants dans le jeu, les joueurs de Patrick Vieira se sont inclinés à l’occasion de leur troisième match de préparation de l’été face au Standard de Liège (2-1). Eddy Sylvestre a marqué un joli but, le 4-3-3 mis en place par le coach a bien fonctionné et les jeunes démontrent un potentiel intéressant.
Saint-Maximin vers la sortie ?
Néanmoins, en attendant de suivre la fin du feuilleton à rallonge de la vente du club (qui devrait être effectif à la mi-août), il reste des zones d’ombre sur le mercato. Au rayon des arrivées, le coach niçois aimerait voir de nouvelles têtes. Si Sofiane Boufal pourrait bientôt signer et renforcer le secteur offensif, le Lorientais Alexis Claude-Maurice reste toujours la priorité de Vieira. Côté départs, outre les transferts récents de Romain Perraud (Brest) et d’Olivier Boscagli (PSV Eindhoven), le futur d’Allan Saint-Maximin s’inscrit en pointillés. Newcasle aimerait bien s’offrir le dribbleur pour quelque 20 millions d’euros. À moins de trois semaines de la reprise de la Ligue 1, il est temps que l’OGN Nice trouve le bon équilibre dans son effectif !
Le onze de Nice face au Standard : Benitez – Walter, Dante (64′ Coly), Cissé (75′ Pelmard), Burner – Lusamba (80′ Wade), Tameze (75′ Thuram), Sylvestre – Ganago (64′ Le Bihan), Sacko (75′ Gameiro), Brazão (64′ Guessand).