Des apiculteurs de l’arrière-pays niçois ont signé un accord avec Monte-Carlo Société des Bains de Mer, pour proposer du miel bio aux différents palaces du groupe. L’alchimie parfaite entre un savoir-faire régional et un produit d’exception, qui ravira bien des personnes de passage à Monaco.

Les petits déjeuners des palaces monégasques de Monte-Carlo Société des Bains de Mer, vont avoir une saveur toute particulière prochainement. En effet, la SBM a signé un accord avec un collectif de l’arrière-pays niçois, Bouton d’or, composé d’enfants et petits-enfants d’agriculteurs et qui ont toujours gardé un lien étroit avec la terre, au point de reprendre les 400 hectares de leurs aïeuls qu’ils travaillent les week end, en plus de leur profession en journée. Mais ce qui n’aurait pu être qu’une passion et une tradition, est en train de devenir particulièrement lucratif, puisque leurs 80 ruches, produisant des miels bio depuis le printemps 2018, ont vivement intéressé la SBM.

30 % des besoins en miel

A ce jour, chaque ruche produit deux kilos de ce miel savoureux, au parfum boisé, avec une noisette de thym. Il est produit par des abeilles noires et garanti sans glyphosate, ni pesticides. De quoi couvrir près de 30 % les besoins en miel des établissements de la SBM, que ce soit pour les petits déjeuners, la pâtisserie ou encore la boulangerie. Le miel est ainsi travaillé par Philippe Johannes, Meilleur Ouvrier de France et qui œuvre pour la SBM, proposant des recettes étonnantes : glace au miel, financier au miel ou encore brioches composées de ce précieux nectar. Bon appétit !