Quand le Prince Albert II sensibilise ses enfants à l’écologie

Quand le Prince Albert II sensibilise ses enfants à l’écologie

Il n’est jamais trop tôt pour inculquer à ses enfants les bons gestes pour aider le monde de demain. C’est ce que fait S.A.S le Prince Albert II auprès de Jacques et Gabriella, lui qui est déjà un exemple à suivre en la matière.

L’amour que le Prince Albert II voue à la nature n’est plus à prouver. « J’ai un rapport fusionnel avec la mer », confiait-il en septembre dernier à France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur, au moment d’un reportage sur la surpêche, la pollution et le dérèglement climatique qui menacent la biodiversité de la Méditerranée. Avec la navigatrice Maud Fontenoy, d’ailleurs, il organise de nombreuses actions pour sauvegarder les océans et la Fondation Prince Albert II de Monaco multiplie les projets pour lutter contre la déforestation dans le monde, conserver les espèces menacées ou encore développer les énergies durables et renouvelables. 470 projets ont déjà été soutenus à ce jour par sa Fondation, qui a accordé plus de 50 millions d’euros de subventions. Mais les petits gestes du quotidien sont tout aussi importants que les grands. C’est ce que le prince Jacques et la princesse Gabriella, apprennent chaque jour auprès de leur père.

Un éveil à la nature dès le plus jeune âge.

Ainsi, s’ils n’ont que quatre ans, ils ont déjà de solides rudiments d’écologie. « J’essaie de leur apprendre au fur et à mesure, à leur rythme. Ils savent nager et reconnaître certaines espèces, celles, entre autres, qui sont en péril (…) La sauvegarde des océans passe en effet par l’éducation », expliquait le Prince Albert II au magazine Gala début juillet. Il ne sera donc pas étonnant, à l’avenir, de voir Jacques et Gabriella de plus en plus au cœur d’actions en faveur de l’écologie, aux côtés de leurs parents. Un exemple à suivre par tous.