Selon RMC, le défenseur du LOSC, Adama Soumaoro, est actuellement en Principauté pour passer sa visite médicale. Une information confirmée par d’autres médias. Sauf retournement de situation, le défenseur central de 27 ans va s’engager avec le club monégasque. Montant du transfert : 13 millions d’euros. Un excellent coup réalisé par le club qui s’adjuge d’une valeur sûre de notre championnat !

 

Il était le capitaine de Lille, dauphin du Paris Saint-Germain la saison passée. Dans les prochaines heures, il sera – après les signatures de Gelson Martins et de Benjamin Lecomte – la troisième recrue de l’AS Monaco. Et sans nul doute le futur leader du secteur défensif !

 

Monaco plutôt que la Premier League

 

Il s’agit d’une très belle pioche de la part du club de la Principauté car, au-delà d’avoir trouvé un défenseur central de qualité, redoutable dans les duels, il a réussi à convaincre un élément convoité par de nombreux anglais, comme West Ham, Everton et Crystal Palace. Il rêvait de Premier League mais le projet monégasque, basé sur la reconquête d’une place en Ligue des Champions dès la saison prochaine, l’a convaincu. Avec Kamil Glik, il devrait ainsi former une paire solide et prometteuse.

 

En 48 heures, l’ASM a repensé une bonne partie de son secteur défensif avec l’arrivée toute fraîche de Benjamin Lecomte dans les buts et celle, donc, d’Adama Soumaoro. Le message est désormais plus clair : Monaco sera compétitif dès le 9 août prochain face à l’Olympique Lyonnais !