Jusqu’au 1er octobre, la galerie d’art contemporain Espinasse31, propose une exposition inédite de l’artiste polonais Tomasz Kucharski, à l’Hôtel Méridien Beach Plaza de Monte-Carlo. L’occasion de découvrir son travail, à base de portraits souvent abstraits.

Ingénieur et peintre, Tomasz Kucharski vit près de Varsovie. Ce qu’il affectionne, ce sont les portraits, souvent abstraits, dans lesquels il insuffle une base de réalité ou l’inverse : des portraits réalistes, où sont ajoutées des touches d’ironie issues de son imagination. Comme dans la série Les Officiers où il témoigne de son intérêt tout particulier de l’univers de l’armée et de ses codes. Avec toutefois des portraits d’officiers qui n’existent pas dans la réalité… Des peintures souvent à l’huile ou à l’acrilique, sur lesquelles il ajoute des collages, des photographies, ou des techniques différentes, afin de leur donner un élan somme toute personnel.

Une mise en avant à Monaco

Jusqu’à présent, son travail était assez confidentiel à Monte-Carlo. Mais c’est en train d’évoluer, grâce à l’exposition qui lui est actuellement consacré, par le biais de la galerie contemporaine (et résidence pour artistes) Espinasse31. Cette dernière scénographie des expositions dans des lieux prestigieux :  l’été dernier, c’était au Miami Plage de Monte-Carlo et cet hiver, à l’Hôtel Delano. Pour Tomasz Kucharski, c’est à l’Hôtel Méridien Beach Plaza que l’on peut découvrir ses œuvres, jusqu’au 1er octobre. Il serait dommage de passer à côté de ses étonnants portraits…