Tour de France : Thibaut Pinot, héros malheureux, a fait escale à Monaco

Tour de France : Thibaut Pinot, héros malheureux, a fait escale à Monaco

Il aurait pu devenir le grand héros de cette Grande Boucle 2019. Mais une déchirure à la cuisse a empêché Thibaut Pinot de terminer le Tour de France. Pour évaluer la gravité de sa blessure, le cycliste de l’équipe Groupama-FDJ s’est rendu ce mardi à l’Institut monégasque de médecine du sport (IM2S).  Selon Var-Matin, Thibaut Pinot a réalisé une IRM, puis réalisé une consultation par le Dr Régis Coudert, spécialiste en médecine du sport. Le Français sera au repos forcé durant trois semaines.

 

Tous les amateurs de sport se souviendront de cette édition du Tour de France à la fois passionnante, haletante et… si cruelle pour les Français. On pense bien évidemment à Thibaut Pinot, si proche d’une victoire finale à l’aube de la 19e étape de la Grande Boucle, dans les Alpes. Le leader de l’équipe Groupama-FDJ a confié dans les médias qu’il s’imaginait bien triompher sur les Champs-Elysées mais il ne saura jamais, au fond, s’il aurait réussi ce pari fou.

 

Lésion musculaire confirmée

 

Après la déception, place à la guérison pour le coureur de 29 ans. Ce mardi, il était de passage à Monaco à l’Institut monégasque de médecine du sport (IM2S).  Les examens médicaux ont révélé, sans surprise, une lésion du vaste médial de la cuisse gauche avec un hématome interaponévrotique. Pinot devra suivre les recommandations des médecins qui préconisent un repos sportif de trois semaines. Ce passage à l’IM2S s’explique par la proximité du lieu de vacances du cycliste mais il témoigne également du professionnalisme de cette structure réputée au niveau international.

 

Pour l’an prochain, à la même date, nous espérons retrouver le Français non pas à Monaco mais Paris, en haut d’un podium…