Alexandra de Hanovre dans la lumière

Alexandra de Hanovre dans la lumière

Si son nom est connu, son visage l’est beaucoup moins. Depuis quelques temps, Alexandra de Hanovre multiplie les apparitions. Une Princesse jeune et sportive, désormais au centre de toutes les attentions.

 

Alexandra de Hanovre fait tourner toutes les têtes. La plus jeune fille de la Princesse Caroline et du Prince Ernst August de Hanovre a fêté ses 20 ans il y a tout juste quelques semaines. Jusqu’ici assez discrète lors des événements officiels, elle est désormais en passe de devenir la nouvelle figure du rocher. Le 24 juillet dernier, lors de la Midsummer Party organisée par Elton John au Cap d’Antibes, c’est elle qui représentait la famille princière au bras de Ben Sylvester Straumann, héritier d’une riche famille allemande et compagnon officiel de la jeune Princesse depuis plus de deux ans maintenant. Une apparition qui a prouvé une fois de plus, si cela était encore nécessaire, qu’elle n’est plus une enfant.

 

Jeune mais déterminée

 

C’est lors du Bal de la Rose en 2018 qu’Alexandra de Hanovre s’est affichée publiquement pour la première fois avec le jeune homme qui fêtera ses 21 ans à la fin de l’année.  Une histoire sans nuage entre ce basketteur de l’équipe monégasque et la Princesse férue de patinage artistique, qu’elle a pratiqué à haut niveau. Une discipline exigeante qui semble avoir forgé le caractère affirmé de la jeune femme. Baptisée dans la religion protestante, elle a choisi récemment de se convertir au catholicisme, renonçant ainsi à son ordre de succession – certes lointain – au trône britannique. Sportive, élégante et déterminée, Alexandra de Hanovre capte toutes les lumières.