En attendant la nouvelle programmation des théâtres de la Côte d’Azur qui commencera à la rentrée prochaine, des spectacles ont tout de même lieu courant août, pour une pause détente et culture bienvenue… C’est le cas, notamment, au Petit théâtre de Valbonne.

Comédies, pièces de café-théâtre ou drames, les spectacles ne s’arrêtent jamais sur la Côte d’Azur et répondent à toutes les envies… C’est la marque de fabrique du Petit théâtre de Valbonne, qui propose le 11 août la pièce L’Addition, où les personnages vont révéler des secrets inavouables. Les plus jeunes s’amuseront des spectacles Merlin l’Enchanteur (les 4 et 18 août), Miss Bubulle (le 10 août), Bayaga (les 11 et 25 août) qui les transportera dans une forêt de Russie ou encore le spectacle de marionnettes Arthur et la sorcière à moustache, le 17 août. Place au rire avec un repas de famille inattendu (A table, le 4 août), les trépidations amoureuses de la comédie Fuis moi… je te suis ! (le 8 août), le dîner presque parfait de la comédie En attendant Goldman (les 9 et 10 août) ou encore un face à face homérique entre une inspectrice des impôts et un contribuable dans Hors Contrôle, le 29 août. Ou du burlesque pur et dur, avec Les Fées de la rampe, les 23 et 24 août ou le one woman show Toi qui es psy, le 25 août.

Après le rire, les larmes

Le drame n’est pas absent, avec Irrésistible, une tragicomédie cruelle de Fabrice Roger-Lacan (les 16 et 17 août), Gueule d’amour Gainsbourg for ever, avec des destinées qui se croisent sur des musiques de Serge Gainsbourg (le 18 août). Et si vous aimez les classiques et les auteurs intemporels, la compagnie Les Nuits du Loup propose sa version de La Dernière bande de Samuel Beckett, les vendredi 30 août et samedi 1er septembre, avec un personnage alcoolique qui a fait de sa vie un marasme et qui nous est conté avec brio et émotion, par Loïc Langlais. A vos réservations !