L1 – J4 : l’ASM doit (vraiment) lancer sa saison à Strasbourg

L1 – J4 : l’ASM doit (vraiment) lancer sa saison à Strasbourg

En déplacement au RC Strasbourg (dimanche 17h), fraîchement éliminé de l’Europa League, les joueurs de Leonardo Jardim doivent réussir à trouver la clé d’un premier succès qui lancerait enfin cette saison de Ligue 1. Arthur Zagré et Guillermo Maripan sont dans le groupe. Jemerson, Fabregas et Aguilar sont suspendus. Côté transferts, le buteur Jean-Kevin Augustin va signer au club, tout comme Tiémoué Bakayoko.

 

La trêve internationale va permettre de digérer cette fin du mois d’août absolument dense et imprévisible. Entre les arrivées et les départs en masse, sans compter les matchs de l’ASM qui font vivre des sueurs froides aux suiveurs du club, elle arrive à point nommé pour souffler et reprendre ses esprits. En attendant cette entracte, le club de la Principauté voyage en Alsace du côté de la Meinau et leurs magnifiques supporters.

 

L’attaque Ben Yedder-Slimani reconduite

 

Leonardo Jardim doit encore déplorer des absents de marque (Jemerson, Fabregas, Aguilar et le malheureux Pellegri, qui a rechuté à l’entraînement pour de longues semaines). Mais il peut compter sur deux de ses nouvelles recrues, Arthur Zagré et Guillermo Maripan, qui vont faire du bien au secteur défensif monégasque. Alimenté par un tandem Adrien Silva-Aleksandr Golovin qui a bien fonctionné contre Nîmes dimanche dernier (2-2), Wissan Ben Yedder et Islam Slimani doivent confirmer leurs bonnes dispositions. Avec 1 point en trois matchs, l’ASM a l’impératif de lancer sa saison sous peine de douter à l’heure où l’été s’achève et où les cartables redeviennent à la mode.

 

Pour fêter la fin du mercato (et le départ du déjà regretté Radamel Falcao), ce serait en quelque sorte un beau cadeau d’adieu !