Monaco Basket : la Roca Team se prépare à Bormio

Monaco Basket : la Roca Team se prépare à Bormio

À un mois de la reprise du championnat, les joueurs de la Roca Team de Monaco enchaînent les efforts du côté de leur camp d’entraînement situé à Bormio, en Lombardie. Dans une interview donnée sur le site officiel, le coach Sasa Obradovic explique sa grande satisfaction devant la qualité de la préparation de ses joueurs. Pas de doute : l’objectif de cette année, c’est la gagne !

 

Au cœur de la salle de basket de la station italienne, Kim Tillie et ses coéquipiers enchaînent les exercices. Séance le matin, séance l’après-midi : les efforts sont nombreux pour préparer physiquement un effectif qui s’apprête dans quatre semaines à débuter un marathon de matchs. La reprise est proche et pas question pour l’exigeant Sasa Obradovic d’omettre le moindre détail. Avec un effectif largement renouvelé durant l’intersaison, l’objectif est clair : gagner et aller le plus loin possible dans chacune des compétitions. « Sur le terrain, nous avons une nouvelle équipe, le groupe doit acquérir la confiance. Les joueurs apprennent à se connaître et il faut trouver la meilleure façon de jouer en fonction de nos profils pour trouver notre zone de confort », explique le coach sur le site officiel du club

 

Landing Sané, dernière recrue

 

Parmi les nouveaux visages de la Roca Team, on découvre Landing Sané. L’ancien intérieur du Paris-Levallois, qui jouait la saison dernière à Mornar Bar (Monténégro), a rejoint l’effectif il y a deux semaines. Expérimenté, il apporte déjà de la variété et du physique dans un effectif qui déborde de talents. « Je suis très satisfait de la façon dont les joueurs se donnent à fond dans cette préparation. Parfois, vous avez besoin de temps pour convaincre votre équipe de la nécessite de se battre. Là, l’intensité est présente depuis le premier jour. Tous les joueurs sont investis avec une grande volonté de gagner », confie le coach monégasque. Le stage en Italie se poursuit cette semaine avant d’entrer dans la dernière phase de la préparation. Les supporters ont déjà hâte de retrouver le chemin de Louis II !

 

L’effectif de Monaco

Arrières : Dee Bost (USA), Anthony Clemmons (USA, ex-Astana/KAZ), Dylan Ennis (CAN, ex-Andorre/ESP). Ailiers : JJ O’Brien (USA, ex-Astana/KAZ), Yakuba Ouattara (FRA). Intérieurs : Eric Buckner (USA), Landing Sané (FRA, ex Mornar Bar), Kim Tillie (FRA, ex-Gran Canaria/ESP), Wilfried Yeguete (FRA, ex-Le Mans)