Derniers jours pour l’exposition « Chaumet en majesté »

Derniers jours pour l’exposition « Chaumet en majesté »

Vous avez jusqu’au 28 août pour admirer, au Grimaldi forum, l’exposition Chaumet en majesté qui présente notamment les plus beaux joyaux portés par les grandes souveraines depuis 1780. Une exposition aussi rare qu’étincelante.

Depuis le 12 juillet, Monégasques et touristes se pressent pour admirer l’exposition Chaumet en majesté qui fait escale à Monte-Carlo, après avoir parcouru le monde, de Pékin à Tokyo. Pour la toute première fois, le public peut découvrir des joyaux saisissants, qui ont appartenu à des têtes couronnées depuis 1780. Une exposition sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et dont les deux commissaires ne sont autres que Christophe Vachaudez, historien spécialisé dans la joaillerie et l’animateur télé et radio Stéphane Bern, que l’on ne présente plus.

Plus de 250 pièces exceptionnelles

Fondée par Marie-Etienne Nitot en 1780, Chaumet est la maison française de joaillerie, bijouterie et horlogerie parmi les plus reconnues dans le monde. Notamment parce qu’elle fut la joaillerie attitrée de Napoléon Ier et, par ricochet, réclamée par toutes les cours royales européennes. De fait, l’exposition présente en pièce maîtresse la corbeille de mariage de l’empereur et de Joséphine, ainsi que des diadèmes, des bracelets-montres, des œuvres d’arts et des pièces historiques montrant l’évolution de cette grande maison et le dialogue opéré entre l’art et les joyaux. Et si vous désirez en savoir davantage, le très beau catalogue de l’exposition est un complément indispensable à cet événement… majestueux.