Les influenceurs aussi ont leurs prix !

Les influenceurs aussi ont leurs prix !

A vos agendas ! Du 4 au 6 octobre prochains, auront lieu la deuxième édition des Influencer Awards Monaco. Ou les prix qui récompensent les meilleurs influenceurs sur les réseaux sociaux. Qui succèdera à Caroline Receveur et Jen Shelter ?

Le 7 octobre dernier, au Meridien Beach Plazza, étaient célébrés les premiers Influencer Awards Monaco, événement créé par Lolita Abraham, associée à la Princesse Pauline Ducruet qui en était la présidente du jury, aux côtés de sa mère la Princesse Stéphanie de Monaco et de sa sœur, Camille Gottlieb. Tous les plus grands influenceurs internationaux (celles et ceux qui font la pluie et le beau temps sur les réseaux sociaux, d’Instagram à Facebook, en passant par Youtube) étaient de la partie. Au programme, visite du Palais Princier et du Jardin exotique, afin de montrer la Principauté version 2.0 dans le monde entier. Les statuettes récompensant les meilleurs influenceurs ressemblent à des bonbons (une œuvre signée Laurence Jenkell) et 29 prix avaient été attribués. Caroline Receveur (et ses quatre millions d’abonnés Instagram) a ainsi reçu un Prix d’honneur dans la catégorie Lifestyle. Ou encore Mario Dedivanovic a été nommé Meilleur artiste-maquilleur, lui qui travaille régulièrement auprès de Kim Kardashian.

360 influenceurs présents

Pour cette nouvelle édition, un parfum de mystère flotte encore. Tout juste sait-on qu’il y aura 13 catégories différentes : Mode, Lifestyle, Beauté, Food, Réalité virtuelle, Arts virtuels, Voyage, Entrepreneur de l’année, Santé, Entertainment, Philanthropie, Meilleure collaboration à une campagne de marque et Influenceur de l’année. Caroline Receveur remet son titre en jeu et à ses côtés, on retrouvera des influenceurs reconnus internationalement, tels que Noholita et Raphaël Spezzotto-Simacourbe.