Jeux méditerranéens de plage : Monaco en lice

Jeux méditerranéens de plage : Monaco en lice

Du 25 au 31 août, les sports de plage sont à l’honneur du côté de Patras en Grèce. Parmi les vingt six pays en compétition, Monaco enverra six athlètes, dans deux disciplines : le beach-volley et le beach-rowing, un mélange de sprint et d’aviron.

Les Jeux méditerranéens de plage ont été créés en 2015 à l’occasion d’une olympiade organisée à Pescara en Italie. En parallèle des Jeux méditerranéens, qui ont lieu tous les quatre ans et comportent des épreuves olympiques classiques, cette déclinaison permet une exposition de disciplines spécifiquement pratiquées en bord de mer. Différents sports sont donc proposés aux participants : outre le beach-volley, beach-soccer et beach-handball, la ville grecque de Patras sera le théâtre de tournoi d’aquathlon (mélange de course à pied et de natation), de tennis de plage, de lutte de plage, de canoë de mer, de nage avec palmes et en eau libre, ou encore de beach rowing.

Monaco en lice

Pour les athlètes monégasques, ces Jeux méditerranéens de plage sont l’occasion de représenter leurs sports, parfois méconnus, ainsi que de jauger leurs niveaux par rapport aux pays d’Europe, d’Afrique et du Proche-Orient engagés. Deux équipages, l’un masculin et l’autre féminin, défendront les couleurs du Rocher en beach rowing : ils devront courir jusqu’à leur embarcation puis effectuer un slalom à la rame. La discipline, spectaculaire est en pleine expansion et réunie de plus en plus de pratiquants d’aviron traditionnel. De nationalité monégasque, les frères Ferry seront quant à eux engagés dans le tournoi de beach-volley qui devrait s’avérer très ouvert. Rendez-vous à la plage de Patras dès le 25 août ou sur le site officiel (https://www.mbgpatras2019.gr/) pour suivre les résultats.