Depuis le 28 juillet, la Côte d’Azur a trouvé sa miss. Celle qui représentera notre région pour obtenir le sacre suprême, celui de Miss France 2020. Et c’est la jeune Manelle Souahlia qui a été élue, pour le plus grand plaisir du public présent.

A chaque édition ou presque de Miss France, une miss Côte d’Azur fait partie des 12 demi-finalistes. Mais le titre n’a pas été remporté par une telle miss depuis 1982, après avoir été ravi à 5 reprises… Il semblerait toutefois que toutes les chances soient mises de côté depuis le 28 juillet dernier, avec l’élection à Mandelieu-la-Napoule, de Manelle Souahlia, au titre de Miss Côte d’Azur 2019. La jeune femme de 18 ans et 1m72, a littéralement ébloui l’assistance, ainsi que Sylvie Tellier (présidente de la Société Miss France) et Vaimalama Chaves, notre Miss France actuelle.

Des chances de gagner

Les yeux bleus, une chevelure châtain ondoyante, un sourire radieux, l’étudiante niçoise en commerce à l’EDHEC Business School, n’a fait qu’une bouchée de ses concurrentes, tant le jury et le public n’avaient d’yeux que pour elle. Elle avait déjà décroché auparavant le titre de Miss Vallauris Golfe-Juan 2019 et il semblerait que son ascension ne s’arrêtera pas là. Certains pronostiquent déjà que Manelle sera, à coup sûr, présente dans les demi-finalistes, voire qu’elle posera sur sa tête, la précieuse couronne qui la fera rayonner dans toute la France et changera à jamais son destin. Réponse le 13 décembre prochain, pour une cérémonie haute en couleurs.