La Monaco Classic Week met le cap sur les États-Unis

La Monaco Classic Week met le cap sur les États-Unis

Du 11 au 15 septembre prochain, la Monaco Classic Week fait son retour sur les quais du Port Hercule. L’occasion d’admirer certains des plus beaux voiliers du monde avec, cette année, des invités très spéciaux venus d’Outre-Atlantique.

 

Dans un peu plus d’un mois, la Monaco Classic Week fera à nouveau vibrer les amoureux de la mer et des bateaux. Depuis 1994, cette biennale organisée par le Yacht Club de Monaco offre aux amateurs et aux passionnés, un spectacle qui met à l’honneur le patrimoine maritime. Voiliers, moteur-yacht d’époque et canots automobiles anciens… Un défilé splendide que propose une nouvelle fois Monaco durant cinq jours dédiés à la tradition et l’art de vivre en mer. Au programme de cette 14ème édition : régates, inspections de bateaux, concours d’élégance, pique nique ou encore concours des Chefs. De quoi ravir toutes celles et ceux qui viendront se promener du côté du Port Hercule.

 

 

Les États-Unis à l’honneur

 

Cette année, ce sont les États-Unis qui seront tout particulièrement mis à l’honneur. De magnifiques voiliers en bois construits par des architectes américains et qui ont marqué l’histoire du yachting seront ainsi présents lors de la biennale. À ne pas manquer, l’exposition de photographies provenant du fond L.G Watson installée sur le quai Louis II. Elle permettra d’admirer les Defenders des premières Coupes de l’America. Les chanceux qui auront pu se procurer la précieuse invitation pourront également assister à la soirée Nuit Américaine. Ambiance so chic garantie. Entre concours d’élégance et régates, la Classic Week fera revivre le temps de quelques jours le yachting d’autrefois.