L1 – J3 : Monaco assure avant de concéder le nul face à Nîmes (2-2)

L1 – J3 : Monaco assure avant de concéder le nul face à Nîmes (2-2)

Les joueurs de la Principauté regrettent déjà ce scénario un peu injuste et cruel. Après avoir mené de deux buts à la mi-temps, les coéquipiers d’Adrien Silva, titulaire 48 heures seulement après sa signature, ont été réduits à dix (expulsion de Jemerson) puis concédé l’égalisation en fin de match. Un point, c’est peu. Mais Leonardo Jardim peut être satisfait de la montée en puissance de son attaque.

 

Slimani-Ben Yedder, duo de choc

 

C’est le grand point positif de cette chaude après-midi d’été à Louis II. Avec l’apport de ses recrues, le club de la Principauté a réalisé une très belle première mi-temps ponctuée de deux buts. Les buteurs ? Islam Slimani et Wissam Ben Yedder, les deux nouveaux attaquants de l’équipe. L’Algérien a impressionné pour sa première à Louis II avec de la variété, de la puissance et un but qui ne doit rien à personne. À ses côtés, l’international français a réalisé une belle performance et ouvert son compteur pour sa plus grande joie.

 

Jemerson, journée noire

 

Le tournant de la rencontre s’est joué à la 56ème minute avec l’expulsion de Jemerson pour une semelle sur Romain Philippoteaux. Après avoir d’abord sorti un carton jaune, M. Delerue est allé voir le ralenti pour finalement changer sa décision et expulser le Brésilien. Une décision cruelle que Leonardo Jardim n’a pas digéré. Avec trois expulsés en trois matchs, l’entraîneur a de quoi être furieux. Pas assez disciplinés, ses joueurs manquent encore de confiance et de constance sur toute la durée d’un match. L’égalisation nîmoise est difficile à digérer mais peut-être que le jour où l’ASM terminera un match au complet, il y aura une issue autrement plus heureuse…

 

Prochain match pour l’AS Monaco à Strasbourg dimanche prochain.